Mon test du robot cuiseur Delimix Supercook de Siméo

Mon test du robot cuiseur Delimix Supercook de Siméo

Parmi les robots cuiseurs sur le marché, Supercook de Siméo est de loin celui qui a le plus évolué. La marque ne cesse de lancer des produits avec des améliorations pour pouvoir se tailler une belle part du marché. Mais pour moi le produit, qui le plus complet de la gamme est, le Delimix Supercook QC360.

Comme beaucoup d’entre vous, je suis moi aussi passée devant ce petit appareil sans lui accorder la moindre attention. C’est en grande partie à cause de son look un peu passe-partout. Sa structure en plastique blanc classique et son bol en inox n’attire pas autant que les autres robots. Par contre, au niveau des performances, je peux dire que j’ai vraiment été étonnée.

Qu’est-ce qui le différencie des autres robots cuiseurs de sa catégorie ?

delimix supercook simeo

L’appareil est équipé d’un petit écran de 4,3 pouces. Il est détachable et me permet de faire beaucoup de choses. Pour modifier les paramètres de cuisson, je dois absolument le placer sur son socle. Par contre, si je veux contrôler le bon déroulement de ma cuisson, je peux y jeter un coup d’œil de temps en temps. J’aurai des renseignements comme la température de la cuisson ou encore le temps restant.

De plus, l’appareil contient une carte mémoire sur laquelle se trouve une trentaine de recettes. Mais je peux en ajouter encore plus en me rendant sur le site du robot cuiseur. Et dépendant de mon humeur, je peux également choisir entre la cuisine accompagnée ou passer en mode manuel et paramétrer moi-même ma recette.

Le Delimix Supercook Simeo est une excellente option pour les personnes qui n’ont pas un gros budget. Toutefois, il est important de prendre quelques précautions en utilisant certains accessoires comme le fouet. Il est en plastique et peut ne pas convenir pour les préparations des pâtes lourdes.

Et même s’il est d’une très grande aide dans la cuisine, il a quand même des limites. Son bol de deux litres peut ne pas convenir pour certaines préparations. Ma petite astuce personnelle dans ce cas est de passer en mode manuel. Je peux alors faire des ajustements et préparer le plat avec des dosages différents. C’est d’ailleurs ce que je viens tout juste de faire pour ma recette de satay de bœuf. Ma famille et moi avons donc pu savourer ce plat délicieux.

Je conseillerai le Supercook de Siméo aux débutants, car son système d’accompagnement pour les recettes est une très bonne option. Par contre, les personnes ayant déjà une connaissance en cuisine peuvent vite se lasser de ce système. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site officiel de la marque.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9025