Réaliser un pain perdu maison aux fraises

Réaliser un pain perdu maison aux fraises

Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de vous partager ce qu'était pour moi le meilleur modèle de machine à pain. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir dans un tel appareil pour réaliser ses pains maison alors aujourd'hui je vous propose une recette sans machine à pain nommée pain perdu au fraises.

Parce qu’il n’y a pas de petites économies et qu’on peut aussi utiliser les restes, aujourd’hui une recette économique et délicieuse ! En mode régressif je vous l’accorde, mais améliorée! Le Pain Perdu de notre enfance version gourmandise. Absolument idéal les dimanches matins, totalement recommandé en amoureux et super aussi en dessert romantique arrosé d’une coupette de champagne rosé. Voilà un dessert du pauvre devenu so chic! Miam! Et en plus il met de la couleur dans ce printemps un peu triste! Que demander de plus si ce n’est de s’empresser de le dévorer! Petite astuce, à ajouter en fin de recette… pour encore plus de gourmandise. En voilà une idée réjouissante pour en finir avec cet hiver gris!

Recette et préparation

  • des tranche de pain ra
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 40cl de lait
  • 30 g de sucre
  • du sucre vanillé
  • 10-20 g de beurre (salé si vous aimez)
  • 500g de fraises
  • Une banane

Battez vos oeufs en omelette dans une assiettes creuse en prenant soin de les avoir préalablement laissés à température ambiante. Faites chauffer le lait avec la moitié du sucre (ainsi qu’un sachet de sucre vanillé) jusqu’aux premiers frémissements puis hors du feu ajoutez le aux oeufs tout en mélangeant bien.

Chauffez le four à 180° beurrez un plat à gratin, de petits plats, ou de jolies assiettes (adaptées). Recoupez les tranches de pain brioché si elles sont trop grandes. Trempez les dans les oeufs et le lait rapidement puis placez les dans le(s) plat(s)… Intercalez les fraises coupées en jolies tranches bien épaisses.

Ajoutez le lait sucré restant dans chaque plat. Enfournez 15 mn. Au sortir du four, saupoudrez de sucre cristal et servez sans plus tarder.

Pour plus de gourmandise ajoutez quelques bananes et saupoudrez légèrement d’une pincée de chocolat en poudre! ;-)


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0418