Blancs de poulet panés à la friteuse sans huile

Blancs de poulet panés à la friteuse sans huile

Pour satisfaire petits et grands, je ne connais rien de plus savoureux que des blancs de poulet panés ! Et quoi de mieux que de les préparer à la friteuse sans huile SEB Actifry ? Continuez la lecture si cette recette vous intéresse !

Recette pour 4 personnes

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de :

  • 4 beaux blancs de poulet
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 tasse de chapelure
  • 1 tasse de farine
  • 1 œuf

Préparation des nuggets maison

Dans un premier temps, appliquez-vous à découper vos blancs de poulet. Vous pouvez décider de faire quatre gros morceaux selon votre nombre de convives, ou de les découper en petits morceaux. C’est ma technique préférée, puisqu’elle s’adapte aussi bien aux repas mais est aussi très ludique pour l’apéritif par exemple ! Une fois vos morceaux de poulet découpés, munissez-vous de trois bols dans lesquels vous placerez votre farine, la chapelure pour votre poulet ainsi qu’un œuf battu. 

Pour réaliser des blancs de poulets pané, rien de plus simple, il vous suffit de rouler votre blanc de poulet dans un premier temps dans la farine, puis dans l’oeuf, et enfin dans la chapelure. Répétez ce schéma avec tous vos morceaux. La farine est là pour aider à l’adhérence du mélange, tandis que l’oeuf agit comme colle pour la chapelure. 

Une fois l’ensemble de vos poulets panés, vous n’avez plus qu’à les placer dans votre friteuse sans huile. Déposez votre cuillère à soupe d’huile d’olive et lancez l’appareil pour une cuisson de 15 à 20 minutes. Je vous recommande de surveiller la préparation pour une panure bien dorée. 

Et voilà, rien de plus simple avec votre friteuse sans huile ! Vous pourrez profiter de délicieux poulets panés sans y ajouter de graisse inutile, de quoi vous faire plaisir tout en prenant soin de votre santé. C’est l’une des nombreuses recettes que vous pourrez réaliser avec cet appareil, elle est également très amusante à préparer avec vos enfants qui se feront une joie de pouvoir la déguster au déjeuner !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5278