Je vous explique comment choisir votre yaourtière

Je vous explique comment choisir votre yaourtière

La yaourtière est une alternative pour ceux qui souhaitent déguster des yaourts crémeux faits maison. Pour vous orienter dans le choix de votre appareil, je vous livre aujourd’hui mes secrets pour choisir sa yaourtière.

Le prix

Avant de porter son choix sur un modèle quelconque, il faut avant tout déterminer votre budget. Cela vous évite de vous attarder sur un modèle qui n’est pas dans vos moyens. De manière générale, la valeur des yaourtières ne dépasse pas les 150 euros selon leurs marques et leurs capacités.

La contenance

capacite yaourtiere

La yaourtière est également choisie en fonction de son volume. Ainsi, ce dernier est déterminé à partir du nombre de pots dont elle dispose tout en sachant qu’un bocal a une capacité de 140 à 160 ml. Ainsi, il faut bien sélectionner la capacité de la yaourtière pour ne pas être en rupture de stock dans le réfrigérateur.

Le design

design yaourtiere

Le côté esthétique est également important dans la sélection de votre future yaourtière. Ainsi, vous pouvez choisir parmi différentes combinaisons de couleurs selon ce que les marques proposent. Certains préfèrent même accorder ces couleurs avec celle de leur cuisine. Tout cela n’est qu’une question de style. Chacun peut trouver des yaourtières qui correspondent aux coloris qu’ils souhaitent avoir, car ces dernières sont parfois présentées en plusieurs teintes.

Les fonctionnalités

programmation yaourtiere

La possibilité de l’appareil à être programmable est très pratique pour son utilisateur. De cette manière, vous pouvez décider quand lancer votre yaourtière. À part cela, la fonction arrêt automatique est aussi un petit plus chez certains modèles. Cela facilite le quotidien des mamans débordées qui n’ont pas le temps à consacrer pour vérifier sa machine à tout moment.

Les accessoires

accessoires yaourtiere

Différents outils sont aussi fournis avec cet appareil. Ainsi, il faut d’abord identifier les différentes utilisations de la yaourtière afin de pouvoir vérifier tous ses accessoires. En effet, certains appareils peuvent aussi faire des fromages. Dans ce cas, des ustensiles tels qu’un égouttoir ou un bac à fromage blanc sont nécessaires. Des bouteilles peuvent également servir pour concocter des yaourts à boire.

Le rangement et l’ergonomie

Une yaourtière doit être avant tout pratique et efficace. Dans ce cas, il est important de vérifier la stabilité des pots. Cela garantit en effet la durée de vie de votre appareil. Sa facilité de rangement est également à inspecter. En effet, l’appareil idéal n’est pas encombrant et est aussi simple à nettoyer. Certains modèles de yaourtière disposent effectivement de pots de yaourt lavables au lave-vaisselle.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2068