Cuisiner sans matière grasse avec la friteuse SEB Actifey

Cuisiner sans matière grasse avec la friteuse SEB Actifey

Si on vous dit friteuse sans huile, quel nom de modèle vous vient tout de suite à l’esprit ? Et oui, c’est bien le modèle Actifry de Seb. A force de nous le rabâcher à coups de pubs, on va bien finir par s’en rappeler.

C’est sur que les modèles de friteuse qui cuisinent sans huile ne se comptent que sur les doigts de la main, mais la réputation de la friteuse Seb Actifry est-elle usurpée ? C’est ce que l’on va tenter de voir avec ce test.

Des frites croustillantes à la maison

frites croustillantes maison

Tous les amateurs de macdo et de frites en général en rêvent : manger de bonnes frites bien croustillantes chez soi, bien au chaud.

Problème : les frites, c’est gras, ça fait grossir et après gros remords pendant toute l’année. Et bien, plus de soucis, parce que ce que propose Seb avec son modèle de friteuse Actifry, c’est d’allier plaisir et absence de remords.

Seb remplit bien son pari, parce que les frites préparées avec Actifry sont croustillantes, ont moins de calories que des frites au four, et super faciles à cuisiner : on mets les frites, on règle la minuterie, et hop, en 30 minutes, c’est dans l’assiette.

Avec une seule cuillère à soupe d’huile, on se retrouve donc avec de bonnes frites bien croustillantes.

Un entretien super facile pour les fainéants en tout genre

entretien seb actifry

La crise de nerfs venant du nettoyage de produits gras, tout le monde l’a déjà eu. Mais avec la friteuse Seb Actifry, plus de soucis.

L’huile, déjà en très petite quantité, n’est ainsi ni filtrée, ni stockée. Pour laver votre friteuse, rien de plus simple : On détache la cuve et le couvercle, et on les lave. C’est tout.

En plus, ces deux parties amovibles passent au lave-vaisselle, ultime pour ceux qui veulent en faire le moins possible !

Des frites, oui, mais pas seulement

cuisson variée seb actifry

Qui dit friteuse, dit frite. C’est pas pour rien que les deux mots se ressemblent en va dire. Mais si vous pensez que tout ce que vous pourrez cuire avec une friteuse, c’est des frites, vous vous trompez.

Pour les frites, vous pouvez aussi bien couper vos propres pommes de terre, ou bien utiliser des frites surgelées (dans ce cas, pas besoin d’huile).

Pour les autres plats, on compte les nuggets, les beignets, les fricassées, les poêlées, les nems, et je m’arrête là parce que je commence à avoir faim !

La friteuse Seb Actifry est fournie avec un livret de recettes. Vous aurez ainsi le choix entre 60 plats, allant de l’entrée au dessert, pour tous les goûts donc !

Seb Actifry : deux modèles pour deux fois plus de plaisir

Ça y est, je vous ai assez mis l’eau à la bouche ? Vous êtes prêts à passer à l’achat ?

Très bien. Il ne vous reste plus qu’un seul choix à faire : choisir votre modèle. Ne vous en faites pas, c’est un choix facile.

En effet, il existe deux modèles différents, qui correspondent à la taille et à la contenance de la friteuse.

Seb Actifry classique

On a ainsi le modèle de base, qui permet de cuire jusqu’à 1 kilo de frite, idéal pour les couples ou les petites familles.

Seb Actifry Family

Et on trouve aussi pour les plus gourmands, le modèle familial, qui permet une cuisson d’un kilo et demi de frites ! Idéal pour les grandes familles donc, mais aussi pour les gourmands et les personnes recevant souvent des amis à la maison.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5980