La machine à crêpes Lagrange Creativ', mon test de cuisinière

La machine à crêpes Lagrange Creativ', mon test de cuisinière

Faire des crêpes soi-même c'est bien, encore faut-il posséder le bon appareil. On peut les confectionner aussi bien sucrées que salées. Je vous présente ici l'appareil Lagrange crêpes Creativ que je possède depuis quelques mois. La marque Française existe depuis 1995 et bénéficie d'une forte expérience dans la confection de petit électroménager et c’est ce qui m’a décidé dans mon achat. Cette crêpière possède un format particulier puisqu'elle est carrée. Tout de suite place au test.

Descriptif et présentation

caractéristiques lagrange creativ crepiere

Cette crêpière creativ de Lagrange possède un système breveté de 3 pochoirs. Grosso modo, sur le socle principal vous pouvez poser l'un des 3 moules en silicone ce qui permet ainsi de réaliser à la fois une maxi crêpe, des mini-crêpes ou encore des crêpes aux formes créatives comme des cœurs ou des étoiles.

Dans la boîte vous trouverez bien entendu les pochoirs, un râteau pour étaler la pâte, une spatule en plastique pour retourner les crêpes chaudes, une louche doseuse et une notice d'utilisation. L’appareil pèse environ 2,5 kg délivrant ainsi une puissance de 2000 W. La plaque possède un revêtement antiadhésif de 35 cm de diamètre environ.

Utilisation de l'appareil

lagrange crepiere utilisation

Concernant l'utilisation, rien de plus simple. Allumez l'appareil et attendez que la plaque chauffe. Un voyant lumineux indique lorsque l'appareil est en route. Malheureusement, le thermostat n'est pas réglable mais par chance la température est uniformément répartie sur toute la plaque.

Vous devez poser l'un des pochoirs sur la plaque. Le système est très bien pensé car le pochoir une fois installé ne glisse pas et ne chauffe pas. Vous également les risques de brûlures car les coins de l'appareil sont protégés. Peu importe le pochoir choisi, la pâte à crêpe ne reste pas coincée et ne déborde pas. Vous obtiendrez à coup sûr des crêpes uniformes et savoureuses. Je vous conseille néanmoins de faire des crêpes plutôt épaisses si vous souhaitez les décoller plus facilement.

Personnellement je suis très contente de mon achat. Les crêpes sont parfaitement cuites et je peux enchaîner les cuissons sans ajouter d'huile. Côté entretien, un simple coup de chiffon humide fera l'affaire. Les enfants adorent les crêpes en forme d'étoile et en redemandent.

Si je devais émettre quelques points négatifs, je dirais que je regrette l'absence du réglage du thermostat ou encore le fait de ne pas pouvoir acheter d'autres pochoirs. J'aurais aimé également avoir une grande louche et un livre de recettes. Dommage que l'on ne puisse pas ranger les différents accessoires sous la crêpière comme le font les concurrents. Néanmoins, c'est un produit que je recommande car on peut trouver cette machine dans le commerce pour moins de 70 €. Lagrange est réputée pour faire des produits de qualité alors je pense que la garantie 2 ans offerte est largement suffisante. Je n'hésiterai pas à vous tenir informé de l'évolution de l'état de l'appareil dans les prochains mois. J'ai un peu peur concernant le vieillissement des pochoirs.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6557