Mon percolateur à café préféré : Casselin 100 tasses

Mon percolateur à café préféré : Casselin 100 tasses

J’ai eu l’occasion de tester mon percolateur depuis quelques semaines maintenant même si je possède déjà une cafetière nespresso Pixie. Je me suis dit qu’il était certainement temps que je vous en parle. Cela réduira peut-être votre hésitation étant donné le choix immense de percolateurs professionnels qu’il y a sur le marché. En effet, beaucoup de grandes marques proposent aujourd’hui ce type d’appareil avec une contenance plus ou moins importante. Il y a certains points pour lesquels Casselin est bien meilleur que les autres si l’on souhaite faire un événement bien réussi.

Préparation facile de 100 tasses

robinet casselin

Les organisateurs événementiels en feront sans aucun doute un allié de choix. Casselin fait 44 cm de hauteur et 27 cm de diamètre. Sa cuve peut contenir jusqu’à 15 L, mais ça, vous le savez déjà !

Le percolateur à café Casselin n’est pas seulement très grand, mais aussi particulièrement facile à utiliser. J’ai toujours réussi à faire le café dans les délais qui m’ont été donnés (ou que je me suis imposée). Lors de grands événements, la ponctualité est en effet un mot d’ordre.

Non encombrant, facile à transporter

Pour sa contenance très importante, je trouve qu’il est très loin d’être encombrant. Il entre très facilement dans la voiture pour être transporté à destination. Pour le travail, j’ai eu à déplacer mon percolateur à café d’un événement à un autre plusieurs fois. Il est maniable et pas très lourd. Il faut simplement bien faire attention à le vider avant de le déplacer. Le percolateur à café 15l fait 5.4 kg.

Une grande praticité

Selon mon test, il faut 40 minutes à Casselin pour faire le plein de café. Le boîtier est en inox. Et je trouve que la paroi anti-brulure fait bien son travail. Comme tout le monde, je suis aussi de ceux qui se frottent souvent à sa machine à café sans le faire exprès. Le risque de brûlure réduit est un avantage que j’apprécie tout particulièrement chez les cafetières électriques.

J’imagine que mes amis les maniaques ont apprécié le robinet anti gouttes de Casselin. Il permet de préparer du café sans avoir besoin d’un chiffon à portée de main.

Très bien pensé pour un service hors pair

J’ai remarqué que les deux résistances du percolateur à café fonctionnent séparément. Il y en a un pour la percolation du café et un autre qui le maintient au chaud en attendant le moment de servir. La machine n’aurait pas bien été efficace s’il n’avait pas ce système de maintien de chauffage. S'il prend 40 minutes à faire 100 tasses de café, il n’en faudra pas moins pour les servir... Et, là, c’est l’expérience qui parle. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5659