Ma machine à café Pixie Krups pour mon café matinal

Ma machine à café Pixie Krups pour mon café matinal

Il y a environ deux mois de cela, j’ai décidé de m’acheter une nouvelle cafetière. Je me suis rendue sur les principaux sites de vente. Et là, j’ai vu que la Krups Pixie de Nespresso était une des cafetières préférées des consommateurs. Il faut dire qu’elle a beaucoup d’atouts comme son prix et la qualité de son café.

D’habitude, je n’apprécie pas tellement les capsules, car à mon avis le café moulu d’avance n’est pas aussi savoureux. Toutefois, du haut de ses 11 cm, ma Pixie m’a fait revoir mon jugement. Sa grande variété de capsules (au moins 16) permet de satisfaire les préférences de tout le monde. Et malgré sa petite taille et son poids de 3 kilos, sa pression de sortie est de 19 bars. Cela me donne l’assurance d’obtenir un bon expresso. Et tout cela, en moins d’une minute.

pixie krups nespresso utilisation

Cela s’explique par le fait que l’appareil est équipé d’un système thermobloc. Donc, la température sera constante une fois que le temps de chauffe est écoulé soit une trentaine de secondes. La machine sera ensuite prête à accueillir les capsules pour la préparation d’un bon café bien chaud. Pour la préparation, je compte trente secondes de plus.

Choisissez des capsules de la marque au lieu de celles qui sont compatibles

capsules nespresso

Par contre, certains consommateurs se sont plaints d’avoir eu une mauvaise expérience avec les capsules compatibles. J’ai moi aussi tenté un essai et je dois approuver, car elles ont éclaté au moment de la préparation. De plus, il faut préciser que les capsules Nespresso coutent un peu plus cher que les autres marques. Donc, si vous envisagez aussi d’acheter une Pixie ou une autre cafetière Nespresso, il vous faut prendre cela en considération.

Et comme avec plusieurs autres modèles de la marque, je peux préparer seulement une tasse à la fois. J’ai quand même deux choix possibles pour la longueur des tasses et la grille est rétractable pour accommoder une petite tasse ou un mug. Et quand le réservoir d’eau est vide, un rétroéclairage m’en avertit. À la fin de la préparation, la capsule vide est envoyée vers le collecteur. Mais, il faut penser à le vider régulièrement, car sa capacité est d’à peu près 7 capsules. Son réservoir est aussi assez petit avec une capacité de 0,7 litre.

Mais mon plus gros souci avec la petite machine à café est le bruit qu’elle fait pendant la préparation. Il est loin d’être insupportable, mais je suis sûre de réveiller tout le monde à la maison si je le mets en marche tôt le matin.

Donc, si vous prévoyez d’acheter une cafetière bientôt, mettez tout en haut de votre liste la Pixie de Nespresso. Sa petite taille, sa pression de sortie, sa garantie de deux ans, mais aussi ses finitions seront certainement des arguments qui vous convaincront. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2187