Faire un délicieux café glacé en quelques minutes

Faire un délicieux café glacé en quelques minutes

Avec ma nouvelle Pixie de Nespresso, je n’arrête pas de me faire plaisir. Et ces derniers temps, je me suis mise à faire des cafés glacés. Et comme j’aime bien essayer de nouvelles recettes avec ma petite touche, certaines d’entre elles sont vite devenues des incontournables. Mais, la recette que je fais le plus souvent est le café glacé à la menthe et à l’anis. Si vous n’en avez jamais gouté, le mieux est d’en préparer rapidement.

Pour faire un verre de cette délicieuse boisson, vous aurez besoin d’une tasse de café fait avec une capsule de livanto et de votre cafetière Nespresso. Vous aurez également besoin de quelques feuilles de menthe, une cuillère à café de sirop de menthe, quelques grains d’anis, de glaçons et de quelques gouttes de vanilles. Il vous faudra aussi un shaker et un grand verre.

Pour commencer, laissez refroidir le café. Puis vous allez verser ce dernier dans le shaker avec quelques glaçons et les grains d’anis et commencez à mélanger pendant trente secondes. Ajoutez par la suite, deux à trois gouttes de vanilles et le sirop de menthe et mélangez encore une fois pendant trente secondes de plus. Versez ensuite la préparation dans un verre et ajoutez des glaçons et les feuilles de menthe pour la décoration.

Quelques modifications pour rendre votre café glacé encore meilleur

Si vous n’aimez pas les grains d’anis, vous pouvez utiliser le sirop d’anis à la place. Vous pouvez également ajouter une mousse de lait onctueuse. Et pour les amateurs de chocolat, il suffit d’ajouter une cuillère à café de chocolat en poudre.

Et comme vous l’avez certainement remarqué, je n’utilise pas de sucre. C’est parce qu’à mon avis le sirop est déjà assez sucré. Toutefois, vous pouvez en ajouter selon vos préférences. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6904