Faire des glaces de qualité avec la turbine H. Koenig

Faire des glaces de qualité avec la turbine H. Koenig

Fabriquer soi-même ses glaces à la maison est un rêve. Faute de moyen et de temps, beaucoup préfèrent en acheter en grande surface. Et si je vous disais qu’il est désormais faisable de réaliser des glaces chez vous en investissant dans une turbine à glace abordable ? Eh oui, grâce au H. Koenig HF180 vous aurez à la fois le plaisir de faire des glaces en famille, mais aussi de les personnaliser selon vos désirs.

La fiche technique du H. Koenig HF180

fiche technique

Le modèle HF180 fait partie d’une série de turbines à glace développée par la marque Koeing. Chaque référence a ses particularités. Le H320 est le plus puissant d’entre eux et peut fournir jusqu’à 2 litres de glace. Le H250, quant à lui, propose 1,5 litre de glace. Et enfin, le H180 possède une cuve d’une contenance de 1 litre glace. Ce dernier convient parfaitement pour une famille de 5 à 6 personnes et est bien évidemment moins puissant que les autres puisqu’il fonctionne avec seulement 135 W. Toutefois, il possède toujours un système réfrigérant intégré fiable. On obtient une glace en 40 minutes maximum, cela dépend surtout du type de préparation. La turbine à glace est livrée avec un mode d’emploi, un verre doseur et bien évidemment une pelle à glace.

Design et ergonomie de l’appareil

utilisation H. Koenig

Le modèle HF180 reste très fidèle à la marque avec un design sobre et épuré. La face avant ne s’encombre d’aucun bouton. Seul le logo vient trôner sur le devant. Les touches de commandes ont été placées sur le dessus de l’appareil avec l’écran. En général, il n’a rien à redire sur l’ergonomie de l’appareil. Même le bloc moteur placé au-dessus de l’appareil ne gêne pas lors de l’utilisation. Les éléments se placent presque intuitivement. Si je devais lui trouver des défauts, ce serait sa taille imposante (44,2 x 37,2 x 34 cm) et son poids (15 kg).

Ce que vaut le H. Koenig HF180 à l’utilisation

Cette turbine à glace est très facile d’utilisation. Pour un novice, la lecture du manuel reste un passage obligé, toutefois, les instructions sont très claires. Je n’ai eu qu’à lire une seule fois le mode d’emploi pour mettre en marche l’appareil. Il faut placer la cuve, la pale et les autres éléments à leur place puis brancher le HF180 sous tension. Le travail ne commence qu’après avoir versé le mélange dans la cuve et choisi un programme. Une fois, la glace prête, l’appareil s’arrête automatiquement. Par contre, une fonction maintien au froid prend le relais pour garder la préparation à température optimale pour une dégustation à tout moment. La marque propose également d'autres appareils tout aussi intéressants !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8578