Cuisiner des artichauts pour votre bébé

Cuisiner des artichauts pour votre bébé

Après vous avoir présenté le robot cuiseur mixeur pour bébé NutriBaby Plus de Babymoov, je vous propose aujourd'hui de réaliser deux recettes à base d'artichauts. Ce n'est pas un ingrédient auquel on pense souvent en cuisine et pourtant ce dernier fait parti de la diversification alimentaire nécessaire au bon développement de votre nourrisson !  

Purée d'artichaut au cabillaud pour bébé

puree artichaut cabillaud

La purée d'artichaut au cabillaud pour bébé est une purée alliant à la fois un légume et un poisson. Une recette savoureuse qui fera découvrir les plaisirs de la mer à votre bout de chou.

Ingredients

  • 1 artichaut
  • 1 quart de citron
  • 40 g de filet de cabillaud (ou autre poisson)
  • 10 cl de lait de suite
  • Puree d'artichaut au cabillaud pour bebe

Temps de préparation : 40 minutes Pour : 2 personnes

Préparation de la purée

  • Tout d'abord coupez la queue l'artichaut, enlevez-lui les feuilles, et dégagez le foin, lavez ensuite le fond d'artichaut. Avant de le disposer sur l'autocuiseur, veillez à le citronner.
  • Faites le cuire pendant une demi-heure, et 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le cabillaud. Portez le lait à tiédir, puis mixer le avec le fond d'artichaut, et le poisson.
  • Pour les personnes pressées, vous pouvez cuire l'artichaut au micro-onde, pour cela il suffit de l'humidifier entier et de l'enrouler dans un film alimentaire et de le passer une dizaine de minutes au micro-onde. Vous n'aurez ensuite qu'à l'effeuiller pour détacher le fond.

Caviar d'artichaut pour bébé

caviar artichaut

Le caviar d’artichaut pour bébé est un plat de légumes que vous pourrez accompagner aussi bien de viande que de poisson. Tendrement apprécié des bébés grâce à son petit gout sucré, l’artichaut est un des aliments phare dès le 6ème mois, voici donc une recette à essayer, sans hésiter !

Ingredients

  1. 1 cœur d’artichaut
  2. 4 feuilles de basilic 

  3. 1 c. à soupe de fromage blanc 
  4. 1 c. à café de 
parmesan râpé

Temps de préparation : 20 minutes Pour : 2 personnes

Préparation du caviar :

  • Dans une casserole, portez à ébullition de l’eau salée, puis faites cuire le cœur d’artichaut pendant une quinzaine de minutes. 
  • Puis retirez le cœur, égouttez le, mixez avec les feuilles de basilic, le fromage blanc et le parmesan et servez tiède.

Vous êtes intéressé par d'autres recettes pour votre bébé ? Laissez moi un petit mot en commentaire, j'ai encore plus d'une recette de ce style dans mon sac ;)


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2299